"Ça bouchonne sur la 10 !" édition 2015

L'édition 2015 en 10 photos

Avant le reportage complet de la manifestation à la mise à jour début octobre, découvrez en 10 photos l'ambiance "sensationnelle" qui a régné sur "la 10" le temps d'un weekend.

001

Le rétro-camping a ouvert dès le vendredi soir. Pas moins de 60 attelages et tentes ont reconstitué l'ambiance des campings d'antan où les tentes Maréchal orange/brun cohabitent avec les caravanes et autres fourgons sommairement aménagés.

002Très bel attelage de véhicules d'outre-Rhin. Les amateurs de (tout) petits détails étaient comblés par la qualité des objets exposés.

003Samedi après-midi, une soixantaine de voitures ont gambadé sur la Nationale 10 entre Sainte-Maure-de-Touraine et Châtellerault à l'image de cette Ami 6 break Club lancée à pleine allure au lieu-dit de la Poste de Beauvais.

004Déjà un encombrement sur l'ancien tronçon, au sud de Port-de-Piles, abandonné depuis l'ouverture de la déviation en 1956.

006Dimanche matin, les premiers participants garent sagement, le long de la Nationale, leurs véhicules avant l'heure "H".

007

Et c'est parti pour deux heures de spectacle ! Joël, l'ancien garde champêtre de la commune a ressorti son uniforme et sa vaillante Mobylette pour tenter de mettre un peu d'ordre. A gauche, le tracteur des viticulteurs responsables de cette pagaille ! En arrière plan, l'ancien café-restaurant-hôtel des Sports et la publicité de plus en plus difficile à deviner, pour la bière Pantherpils avec sa grande panthère noire.

008Joël peut compter sur le soutien de la gendarmerie pour faire "sauter le bouchon". Des contrôles de papiers ont quand même été opérés, donnant lieu à quelques contraventions.

010Que du beau monde sur la 10 ! Un HY de la "Boucherie Golo" qui distribuait du boudin "à gogo", une beatnik sur son Peugeot NS orange et un coureur du Bordeaux-Paris largement distancé par le peloton. 

009Moment de panique sur la 10 avec cette impressionnante surchauffe moteur d'une R4. Les pompiers ont pu fort heureusement éteindre le début d'un incendie.... totalement volontaire. 

005Là, on peut l'affirmer haut et fort: "Ça bouchonne sur la 10 !"

A suivre...

Retour à l'accueil

accueil-1.jpg