La nouvelle station bénéficie d’une architecture remarquable, très moderne, aux lignes tendues inspirées par les stations-services américaines. Le dessin est l'oeuvre de l'architecte Paul Lagneau. Une vaste « casquette » surplombant deux volucompteurs donne naissance à une flèche-totem de près de onze mètres de hauteur servant de support à la marque du distributeur de carburants. D'autres stations furent construites par le réseau OZO comme le montre ce cliché pris à Issoire (Puy-de-Dôme).
Source image: Sabrio reprise par le site http://astudejaoublie.blogspot.fr/
Ces stations flanquées de ces « totems », assez répandues dans les années 1950, seront rapidement surnommées « les bateleurs des bords de route », leur architecture rappelant la proue de certaines péniches.
L’intérieur du bâtiment est assez sommaire puisqu’il comprend en façade un bureau-magasin de onze mètres carrés puis des toilettes-lavabo et une cabine de téléphone à l’arrière. Peinte d’un blanc immaculé, la station est mise en service au printemps 1956 avant d’être cédée à la société OZO en novembre de la même année.
Dès lors, l’ensemble constitué du relais routier et de la station permet aux usagers de la Nationale 10 de se ravitailler en carburant et de se restaurer jour comme nuit.
Malheureusement, les relations entre monsieur Cuvillier et les gérants de la station vont peu à peu se dégrader autour de la question du droit de passage, pourtant dument établi devant notaire, permettant d’accéder au parking du restaurant depuis la piste de la station. En 1958, le couple de gérants donne sa démission à la société OZO qui en profite pour rafraichir la station avant d’accueillir les nouveaux mandataires.