On est heureux Nationale 10

Ça bouchonne encore à Ste-Maure ! 2019

 

Nostal'10 a maintenu les fondamentaux puisque ce nouveau bouchon s'est, une nouvelle fois, déroulé dans le cadre des Journées du Patrimoine, les 21 et 22 septembre 2019. Ce fut aussi l'occasion d'inaugurer la signalétique "Route Nationale 10 historique" implantée quelques semaines auparavant.

Malgré une météo bien maussade le dimanche matin cette quatrième édition fut un franc succès avec un rétro-camping placé au coeur du pôle d'animation et plus de 200 équipages participants.

Le rétro-camping

Ouverte dès le vendredi soir, cette sympathique reconstitution des campings d'antan s'était déplacée sur le site des Passerelles tout prêt de la Nationale 10 historique. Aucun détail n'avait été négligé et les différents accessoires rivalisaient d'originalité pour le plus grand plaisir des visiteurs. Clichés André Reix.

Installés quelques semaines auparavant, les panneaux de la signalétique "Route Nationale 10 historique" ont bénéficié d'une inauguration originale. Crées à l'initiative des l'association "Nostal'10", avec le soutien du Conseil Départemental, ces panneaux jalonnent le parcours suivi en Indre-et-Loire par l'ancienne RN 10, devenue D 910 depuis 2006. 

Deux convois distincts sont donc partis aux extrémités du département pour inaugurer, en présence des élus locaux, les quatorze panneaux implantés sur les communes concernées. La jonction des deux groupes s'est faite à Montbazon par un pique-nique sur les bords de l'Indre.

De retour à Sainte-Maure-de-Touraine, et après une démonstration de dances des années 1950, un vin d'honneur a été servi face à la mairie. La soirée s'est achevée par la diffusion de "Trafic" de Jacques Tati lors d'une séance de cinéma drive-in.

De l'humidité dans les vis platinées...

Même si aucun véhicule n'est tombé en panne, les mécaniques n'ont guere eu à souffrir de la chaleur... Une pluie fine s'est en effet invitée pour le départ du bouchon, n'empêchant nullement de profiter du spectacle. Clichés André Reix.

Bouch19 5

Le désormais traditionnel concours d'élégance a permis de clôturer la manifestation. Une quinzaine de collectionneurs sont venus présenter leurs véhicules à deux ou à trois roues, des plus rutilantes berlines aux utilitaires restés "dans leur jus". Mention particulière au propriétaire, âgé de 23 ans, d'une Peugeot 201 de 1929.

Merci !

L'association Nostal'10 remercie chaleureusement tous ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de cette quatrième édition:

- Michel Champigny, maire de Sainte-Maure-de-Touraine, pour son total soutien.

- Christian Pimpert, président de la Communauté de Communes du Val de Vienne.

- Les personnalités et élus présents.

- Les membres des clubs partenaires: le Club Cap Aventure 4L, le Touraine 2 CV Club et le Club Qui N'en Veut. 

- Les différents bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée, malgré les caprices de ma météo.

- Les différents "acteurs" qui ont contribué au spectacle de grande qualité.

- Tous les sponsors et partenaires pour leur soutien.

Nostal 10 logo 700

Retour à l'accueil:

accueil-1.jpg